VisibilityPost Blog - Numérique, Art & Culture, Divertissement, Politique, Commerce, Mode, Santé, Informatique...
gagner de l'argent

Femme Africaine : Comment gagner de l’argent grâce au numérique

Divi WordPress Theme

Vous êtes une femme et vous souhaitez gagner de l’argent et avoir une indépendance financière ?

Vous souhaitez vous offrir ce que vous désirez quand vous voulez ? Pouvoir vous offrir la nouvelle chaussure à la mode, Le nouveau sac branché ?

Vous souhaitez faire des économies pour réaliser vos projets futurs pour pouvoir soutenir votre famille et ne pas être une charge ?

Vous souhaitez être une femme d’impact ? Pouvoir impacter votre entourage ? Participer au développement de votre pays et faire bouger les choses ?

Il est beau d’avoir ses rêves, mais il est encore plus beau quand vous les réalisez.
Dans cet article nous parlerons de vous en tant que jeune femme africaine, des activités que vous pouvez faire sur le numérique pour gagner de l’argent et réaliser vos rêves.

1- La vente de votre savoir-faire

L’une des façons les plus simples de gagner de l’argent sur le numérique est la vente de votre savoir-faire. Selon votre expertise, vous pouvez créer des sites, des blogs et des pages sponsorisées sur les différents réseaux sociaux qui vont vous servir de vitrine pour les différents services que vous allez proposer.
Par exemple :
– Si vous êtes une asse de la décoration événementielle, vous pouvez mettre en avant vos réalisations aux travers de ces différents canaux.
– Si vous avez des compétences en marketing digital, vous pouvez créer un site ou vous allez proposer vos différents services en marketing digital pour aider les entreprises dans le besoin.
La liste est exhaustive, le plus important c’est d’offrir des services de qualités et de mettre en place une bonne communication.

2- La vente des produits (e-commerce)

La vente des produits en ligne est un excellent moyen de gagner de l’argent. Vous pouvez les vendre sur les différents réseaux sociaux ou bien créer un site de e-commerce.
Vous pouvez vendre et livrer dans les différents pays africains, ce qui est maintenant rendu facile avec les moyens de paiement rapide en ligne et des services de livraison fiable.
Il vous suffit juste d’avoir le bon produit, au bon moment et proposer à la bonne personne.

3- Gagner de l’argent en  créant  un blog

Le blogging est un moyen par lequel vous pouvez également vous faire de l’argent sur le numérique même si ce n’est pas toujours son objectif principal.
Vous pouvez promouvoir vos produits et services à travers votre blog, il peut vous servir de portfolio ainsi les personnes qui seront intéressés par ces services pourront vous contacter.
Vous pouvez également si votre blog à un bon trafic rédiger des articles sponsorisés pour des entreprises. En effet, l’entreprise vous paie pour que vous rédigiez des articles pour faire la promotion de ses produits et services.

4- L’affiliation

L’affiliation sur Internet est une technique de e-marketing qui consiste pour un site web annonceur à promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs ou blogs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.
Le site web éditeurs reçoit des commissions chaque fois qu’il effectue une vente. Les commissions vont généralement à partir 10% à 70% voir plus dans certains sites. C’est un excellent moyen de se faire de l’agent.
Vous pouvez également faire de l’affiliation sans sites web ou blog, il vous suffit juste de vous inscrire sur les plates-formes d’affiliation et de choisir le produit donc vous ferez la promotion. Si vous réussissez à vendre le produit, vous recevrez une commission. La commission est versée sur la plateforme sur laquelle vous êtes affiliés.
Vous pouvez également faire l’affiliation sur les réseaux sociaux tels que Facebook qui compte un très grand nombre d’abonné, il vous suffit de créer des pages ou vous ferez la promotion des produits. Et vous avez la possibilité de partager les liens dans les différents groupes.

5- Freelance et assistance virtuelle

Avec votre machine et de la connexion internet, vous pouvez travailler en freelance avec des entrepreneurs dans le monde entier depuis votre domicile.
Vous pouvez par exemple décidez de faire de la rédaction web qui est une activité qui consiste à rédiger des articles pour les sites web, les blogs. Vous pouvez également faire de la transcription audio, du copywritting etc… Ce sont des métiers très rentable que vous pouvez exercer depuis chez vous et qui ne nécessite pas toujours l’obtention d’un diplôme, il suffit juste d’avoir une bonne connaissance de la langue dans laquelle vous allez rédiger, et avoir une bonne plume qui séduira le lecteur.
L’assistance virtuelle qui est toujours une forme de freelance est une activité qui consiste à aider les entreprises à faire des tâches secondaires afin d’augmenter leurs efficacités. Ici vous devez être un professionnel dans le domaine que vous vous proposez d’effectuer et vous devez quelques fois collaborer étroitement avec les employés de l’entreprise.
En Afrique vous avez des plates-formes de freelance tel que : upwork.com, Freelancer.com, 5euro.com etc…

6- Faire des partenariats avec youtube

Youtube est un excellent moyen de gagner de l’argent, il faut juste avoir de la patience et savoir s’y prendre.
Vous devez être capable de créer des contenus (astuces beauté, coaching, formations, recettes de cuisine, des séries etc…) qui susciteront l’intérêt des internautes et les amèneront s’abonner à votre chaîne pour suivre vos vidéos.
Plusieurs youtubeuses africaines telles que : Belle bijou, Cameroun diva etc… l’ont compris et compte de milliers d’abonnés sur leurs chaînes Youtubes.
Il faut noter que pour que pour 1000 vues vous gagnez un euro. Mais vous pouvez également gagner de l’argent au travers de votre chaîne youtube en signant des partenariats avec des entreprises afin de poster leurs publicités.

 

Femmes africaines vous savez désormais comment vous pouvez vous servir du numérique pour vous faire de l’argent. Le numérique offre des ouvertures énormes, Il étant votre champs d’action et vous donne la possibilité d’aller au-delà des frontières. Ce qui est présenté dans cet article n’est qu’une infime partie des activités que vous pouvez faire pour gagner de l’argent grâce au numérique.
Saisissez les opportunités qu’offre le numérique pour vous développer, réaliser vos projets et être des femmes d’impact.
Connaissez-vous la vielle chanson de Pamélo Mounka “L’argent appelle l’argent”? Et bien ce n’est pas un simple refrain, car en effet, vous ne pouvez pas devenir riche, ou financièrement autonome si vous n’avez pas un minimum de culture de l’investissement. Le web, à travers le numérique est un véritable nid d’opportunité, mais il faut aussi savoir lui donner pour en recevoir. Que vous ayez un diplôme ou pas, votre savoir-faire peut vous rapporter beaucoup, il faut juste savoir oser.

blank

Ornella Donfack

Divi WordPress Theme

1 comment

El mas popular