VisibilityPost Blog - Numérique, Art & Culture, Divertissement, Politique, Commerce, Mode, Santé, Informatique...
optimiser la visibilité

PME africaines : 05 techniques pour optimiser la visibilité des sites web

Divi WordPress Theme

Vous souhaitez optimiser la visibilité de votre site web par les moteurs de recherches ?

Voici quelques techniques qui vous permettront d’améliorer la visibilité de votre site afin qu’il apparaisse parmi les premiers sur les moteurs de recherches.

1. Optimiser la visibilité de vos sites en utilisant le référencement naturel et le référencement payant

L’une des techniques répandue pour optimiser la visibilité des sites web par les moteurs de recherches est le référencement naturel. En effet, pour que Google affiche les pages de votre site parmi les premiers lorsque les visiteurs entrent une recherche, il faudrait qu’elles soient référencées selon les critères de référencement naturel.

Voici quelques critères à prendre en compte :

  • Introduction des mots clés pertinents
  • Le champ sémantique autour du mot clé
  • Faire un contenu structuré par les titres
  • Les balises html (Titre, niveaux de titres, méta description etc…)
  • Faire un contenu original
  • L’introduction des liens internes et externes
  • Ajouter les textes alternatifs aux images
  • Ajouts des tags et catégories dans les articles

La liste est exhaustive. Ces critères améliorent la  visibilité de vos sites par les moteurs de recherches.

Le référencement  payant(SEA)  quant à lui est un outil utilisé pour  faire connaitre son site par les moteurs de recherches à travers des annonces. Lorsque vous utilisez le SEA, les liens sponsorisés apparaissent au moment où l’internaute effectue sa recherche et vous avez une visibilité rapide.

NB : Le choix de ces techniques dépend de votre projet et de  votre budget les deux techniques sont très efficaces qu’elles soient liées ou séparées

2. Sécuriser le site web en HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure)

L’HTTPS est un protocole qui permet de crypter les communications entre l’utilisateur et le serveur afin de réduire les risques de piratages.

L’un des critères principal de classement des sites web par les moteurs de recherche est la sécurité. L’HTTPS sécurise  votre site et améliore sa  visibilité par les moteurs de recherches.

Egalement outre la volonté de sécuriser son site mettre en place le protocole HTTPS sera essentiel. En effet, Google l’a officiellement annoncé, les sites non HTTPS seront bannis des premiers résultats de recherches, il est dont préférable de  migrer le plus rapidement possible pour ceux qui ne le sont pas encore.

3.    Optimiser la visibilité de vos site par Le référencement local

Le référencement local est une méthode d’optimisation web qui  permet à un  site de faire croître sa visibilité  auprès d’une clientèle de sa zone géographique.

Les sites web africains peuvent appliquer les techniques de référencement locales pour faire apparaître leurs sites en premières pages pour une requête localisée.

L’une des techniques incontournable du référencement local est la création et l’optimisation de son compte Google My business. Cet outil gratuit est un bon moyen d’améliorer la visibilité des sites web, mais il faut bien évidemment optimiser la page.

4.     Soyez en contact avec les  blogs et la presse en ligne

Avoir un partenariat avec la presse en ligne bien côté par les moteurs de recherche tels que Le point économique, africain.info (presse en ligne africaine) est favorable pour améliorer la visibilité des sites web. En effet un  lien bien placé dans ces presses peut être un bon moyen de faire croître la notoriété du site et augmenter ainsi la visibilité par les moteurs. Il faut donc tenir la presse informé des nouveautés de votre site.

En parallèle vous pouvez également faire des partenariats avec des blogs qui ont une forte influence. Certains blogs spécialisés peuvent rédiger les articles concernant le sujet de votre site et y intégrer des liens entrant. Cette technique peut non seulement augmenter le trafic sur votre site et également sa visibilité.

5. Améliorer la visibilité des sites en utilisant les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de faire connaitre  votre site. Les moteurs de recherches prennent en compte votre activité sociale pour optimiser votre référencement.

En effet, Votre activité sur les réseaux sociaux vous affiche sur les pages de résultat de Google, bing etc… ce qui donne à votre à votre site une visibilité et  augmente le trafic des internautes.  Egalement  les actions sur les médias sociaux produisent plus de lien entrant vers votre site. Il est donc essentiel de prendre en compte l’usage des réseaux dans votre stratégie.

Les sites web africains doivent appliquer ces techniques s’ils souhaitent améliorer leurs visibilités et apparaître parmi les premiers sur les moteurs. Cependant, il ne faut pas croire qu’améliorer la visibilité de votre site vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaire NON ! Il permet juste d’attirer les prospects vers votre site vous devez dont mettre sur pied d’autres stratégies pour les convertir en clients.

A lire également: https://visibilitypost.com/entreprises/pme-africaines-raisons-desinteret-du-seo/

blank

Ornella Donfack

Divi WordPress Theme

Commentez - Comment - Comentario

Les plus populaires