VisibilityPost Blog - Numérique, Art & Culture, Divertissement, Politique, Commerce, Mode, Santé, Informatique...
Football: Panthères du Gabon

[Gabon]-Football: Actualité des Panthères à l’étranger 

Divi WordPress Theme

À l’instar des footballeurs du monde entier, les joueurs  gabonais malgré l’arrêt des compétitions tant nationales et internationales sont restés très actifs sur les réseaux sociaux durant cette crise de coronavirus

Les sportifs tout genre confondu cloisonné dans leurs domiciles, faute à la crise sanitaire mondiale du Covid-19, font parler d’eux en dehors des terrains, sur les réseaux sociaux, presse sportive ou à scandale. C’est le cas de quelques cadres de l’équipe nationale du Gabon. 

PEA, très sollicité vers un départ cet été ? 

Le natif de la ville de Laval (France), Pierre-Emerick Aubameyang, âgé de 30 ans en contrat jusqu’en juin 2021 au club londonien. Attise la convoitise des cadors européens par ses performances. Une fois de plus son nom est cité sur les départs, comme il est coutume depuis deux ans à l’approche du mercato.

Pierre-Emerick Aubameyang

Annoncé d’abord en Espagne du côté de la Catalogne au Fc Barcelone. Son profil fait de lui la parfaite doublure de l’uruguayen, Luis Suarez, indisponible faute de blessure. Son âge mûr décrié comme handicap, aujourd’hui fait de lui l’un des meilleurs attaquants au monde par le nombre de buts inscrits depuis son arrivée chez les Canonniers.

Malgré l’intérêt manifesté par d’autres grosses écuries, Michael Arteta et les siens ne comptent pas lâcher facilement le meilleur buteur du Premier League (2019-2020), sans proposition alléchante. Un détail important sur lequel repose l’avenir de ce dernier, le désir de titres notamment en Champion League.

Avec un ratio de plus de 20 buts par saison, la “Black Panther”, adulée par les supporters de l’Emirates continue de faire parler sa classe de finisseur devant les buts. Malgré, les trophées individuels engrangés, l’ancien stéphanois rêve de titres collectifs les plus prestigieux. 

Dénis Bouanga le Réal Betis ou Everton ?

C’est un Dénis Bouanga, très épanoui que nous rencontrons très heureux depuis son arrivée chez les Verts, l’été dernier. À travers des vidéos sur les réseaux sociaux son quotidien au sein de son nouveau club. 

Dénis Bouanga
Denis BOUANGA of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Stade Reims at Stade Geoffroy-Guichard on February 23, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) – Denis BOUANGA – Miguel TRAUCO – Stade Geoffroy-Guichard – Saint Etienne (France)

L’ancien Nîmois, âgé de 25 ans compte 12 réalisations, cinq passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues. Ces performances font de lui un joueur très suivi, en Hexagone notamment  par Lille et le Stade Rennais, mais également en Angleterre.

Selon le célèbre journal britannique, Daily Mirror, certaines équipes apprécient le profil de l’ailier gabonais. En tête de liste de ses admirateurs, on retrouve Everton de Carlo Ancelotti. En contrat, jusqu’à 2023, le virevoltant gaucher a accru sa valeur marchande qui avoisine les huit millions d’euros. 

D’après le site en ligne, Estadio Deportivo, le club andalou affirme que le numéro 20 de l’ASSE serait sur leurs tablettes pour le prochain marché des transferts. Mais ces derniers, n’osent passer à l’offensive car leurs offres est estimée à 10 millions d’euros, alors que le club français exige le double.

Son entraîneur, Claude Puel, a réitéré son désir de le maintenir au sein de son effectif. Mais cela suffira-t-il à le garder à Geoffroy Guichard vu les problèmes de trésorerie que rencontrent les Verts.

Ibrahim Ndong et Ecuele Manga restent en League 1

Le milieu de terrain défensif, Didier Ibrahim Ndong, et le défenseur central,  Bruno Ecuele Manga,  arrivés de Guinguang pour le premier et Cardiff City pour le second ont été des recrues phares pour cette équipe en difficulté. 

Avec un début de saison plutôt mitigé, l’équipe dijonnaise, a été informée qu’elle reste dans l’élite la saison 2020/2021, par la League de football professionnel (LFP), le 30 avril passé après avoir décidé de l’arrêt du championnat domestique.

Les responsables de cette formation en l’occurrence l’entraîneur, ne tarit pas d’éloges sur la venue des deux gabonais, qui vont être très important pour le futur de leur modeste formation. 

Et du côté du côté des sélections nationales 

A quelques jours des matchs éliminatoires de la prochaines Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021, l’instance faîtière du football africain (Caf) a bloqué ledit calendrier jusqu’à nouvel ordre. 

Aujourd’hui,  plusieurs spécialistes s’interrogent sur le respect des délais retenus pour les échéances africaines. Raisonnablement l’état d’urgence sanitaire nécessitera un réaménagement du calendrier une fois la reprise actée.

blank

Kaissy Junyor MENDOUME BEKALE

Divi WordPress Theme

Commentez - Comment - Comentario

El mas popular